Nous étions fort chargés et avons donc fait appel au Service Red Cap : des personnes sont à votre disposition en cas de nécessité ou surcharge : Porteur fort aimable qui nous a mené jusqu'au train en priorité. Heureusement, car, comme les places ne sont pas numérotées, le 1er arrivé est le 1er servi et peut donc placé ses bagages.
Les compagnies ferroviaires sont privées mais la SNCF n'a rien à leur envier : elles ne sont pas ponctuelles, les trains ne sont pas des plus modernes ni trop vétustes d'ailleurs ! Voyage de 3h20 pour relier les 400km qui sépare New York de Washington.
Washington, ville calme et résidentielle, bien sûr de nombreux immeubles dominent la ville, mais nous avons eu plutôt l'impression d'être dans une ville à taille humaine, beaucoup moins décontractée que New York : très bourgeoise. Nous n'avons pas ressenti la pesanteur de la chaleur, bien au contraire tout était douceur de vie.
Notre hôtel était à 700m de la Maison Blanche. Nous nous sommes donc promenés dans le centre historique et entre les différents monuments : La Maison Blanche, le Lincoln Mémorial, le Mémorial des vétérans du Vietnam et le Thomas Jefferson Mémorial.
Blanc malgré une très forte population afro-américaine, c'est la couleur dominante de la ville : les gens et les immeubles.
Vert, énormément de verdures, de parcs et d'avenues arborées : nous avons assisté à des jeux de base-ball, cricket, freesbee dans tous les parcs.
Comme à New York, certains lieux étaient liés pour nous à des films et je vous avouerai que j'ai eu du mal à ne pas voir une tête de singe à la place de celle de Lincoln (pas très sérieux tout cela ...).
Nous avons même assisté à la fermeture des accès à la Maison Blanche (motos, voitures, pompiers, civils et militaires) et à l'arrivée d'hélicoptères qui se sont posés à la Maison Blanche.
Le Mémorial des vétérans nous a aussi énormément impressionnés par son calme.
Au fait, les taxis sont rouges et le métro n'a rien à voir avec celui de New York : aéré et "blanc".
Nous sommes le 24 juillet (c'est mon anniversaire !), nous prenons donc la route pour Front Royal et Winchester (où nous passerons la nuit) : ces villes sont à 150km de Washington. Dorénavant, nous voyagerons en voiture .
Avant notre arrivée dans notre 1er Motel, nous faisons une halte à Manassas Battlefield Park - champ de bataille de la Guerre Civile Américaine entre les Confédérés et l'Union (Guerre de Sécession).
Demain, direction Roanoke en passant par Skyline Caverns : dans l'antre de la terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire