dimanche 26 juillet 2015

En route vers Asheville via Winston-Salem

Nous quittons Winchester pour rejoindre Asheville, en pleine montagne, à environ 300km. Nous avons "avalé" des kilomètres sur des grands axes. C'est l'occasion pour nous de vous parler de la conduite de voiture automatique et des particularités de la conduite aux USA. Nous n'avions jamais conduit de voiture automatique : étrange sensation de ne pas maitriser notre vitesse. Très rapidement, on prend l'habitude et on apprécie la facilité de conduite et son confort.
Chose étrange, la couleur des clignotants arrières est rouge, très perturbant en pleine nuit car on les confond avec les feux.
Les particularités de conduite sont les suivantes :
- Feux de signalisation au dessus de la chaussée face à nous
- Au feu rouge, nous pouvons tourner à droite car la voie est réservée et libre (sauf si feu spécifique)
- Pas de notion de priorité à droite ou à gauche : on se cède le passage (1er entré 1er sorti)
- Si 4 stops sur 4intersections : 1er entré 1er sorti
- Pas de rond-point (rarement rencontré)
Pour le moment, nous avons roulé 1 000km environ, et nous n'avons pas rencontré un seul accident. Rares, très rares, sont les voitures abimées. La vitesse sur autoroute est au maximum de 100km heure : et les conducteurs sont très respectueux des vitesses !



 
Donc direction Winston-Salem àAne pas confondre avec Salem (la ville des sorcières) dans le Massachusetts. Elle est connue pour ses cigarettes mais aussi pour son quartier historique Old Salem. Les quelques blocs de maisons font vivre le souvenir des premiers colons de la région, les Frères Moraves
Old Salem est à la fois une attraction touristique, avec des acteurs en costumes d’époque, mais aussi un quartier de la ville. On peut découvrir le secteur en s’y promenant librement, nous nous avons opté pour l'achat d'un pass qui permet de visiter une dizaine de constructions historiques rénovées. Nous avons déjeuné comme à l'époque des Frères Moraves à la Tavern Salem (serveurs et serveuses en costume d'époque).












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire