mardi 28 juillet 2015

Sur la route de Nashville...

Nous quittons tout doucement les Appalaches. Notre route serpente lentement vers la plaine du Tennessee. Par la même, nous changeons de fuseau horaire : nous avons maintenant 7h de moins par rapport à la France. D'ailleurs, tout au long de notre périple, nous allons changé 4 fois d'heure !
Pour revenir à notre parcours, nous entrons dans les plaines et donc les terrains sont cultivés et nous rencontrons de plus en plus d'élevage de bovins.



 
Les habitations changent aussi, nous passons des chalets de montagnes aux fermes ou "maisons ambulantes". Je trouve assez pittoresques les boîtes aux lettres sur le bord de la route ...




 
Comme vous avez pu le constaté avec mes précédentes photos, beaucoup de papillons volent autour de nous. Voici leur cocon : énorme accroché aux arbres !

 
Avant de nous rendre à Nashville, nous nous sommes arrêtés à The Hermitage, c'est une plantation,  résidence d' Andrew Jackson , 7eme président des Etats-Unis de 1804 jusqu'à sa mort à l'Hermitage en 1845. C'est un monument historique national .




 
Puis arrivés à Nashville, nous nous sommes rendus dans Broadway Avenue, là où se trouve une grande partie des bars de country music. Cette avenue fait environ 500m et est bordée de bars et magasins dédiés aux cowboys et à la country. Des artistes s'y produisent tous les soirs et on peut assister à leur concert de la rue (tout est ouvert sur la rue). Par contre, compte tenu que la majorité dans le Tennessee est de 21 ans, nous ne sommes pas entrés dans les bars. Nous avons néanmoins profité des grosses glaces et pommes d'amour au caramel vendus dans un magasin qui ferait le bonheur de beaucoup de dentistes... !








 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire