mercredi 29 juillet 2015

La Music Highway....

C'est ainsi que se nomme l'autoroute qui relie Nashville à Memphis. Ces 2 villes sont les berceaux de styles de musique mondialement connues. Nous sommes donc passés de la country au blues et rock and roll.
En quittant Nashville, nous avons visité le Parthénon : curiosité étrange puisqu'il s'agit d'une réplique de l'édifice grec, temple d'Athéna.  Il fut construit fin du XIX siècle pour l'Exposition internationale du centenaire du Tennessee. Une statue d'Athéna y est érigée en son centre. Les sous-sols sont des lieux d'exposition de peintures.



 
Puis sur notre route, nous nous sommes arrêtés au Casey Jones Village, reconstitué en hommage à Casey Jones, conducteur de train qui en se sacrifiant lors d'un déraillement a sauvé ses voyageurs.
Nous avons apprécié une bonne glace dans un décor très années 50.







 
Arrivés sur Memphis, après un plongeon dans la piscine (il fait 38C°!), nous nous sommes rendus en soirée dans Beale Street réputée pour son animation musicale : nous avons eu aussi droit à une démonstration de motards. A chaque pub ou café, un chanteur ou un groupe musical nous offrait des airs de blues ou de rock and roll. Un joyeux capharnaüm ! Des boutiques (fermées à l'heure où nous sommes passées) vendent des disques, des reliques, des répliques de chanteur de blues. Bien sûr, de nombreux articles sur Elvis Presley, nos rappellent que nous sommes dans sa ville.
Nous nous rendons demain à Graceland et au musée des droits civiques (lieu où Martin Luther King a été assassiné).











 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire