C'est ça aussi un voyage pas totalement organisé : s'adapter à nos envies et découvertes du moment.
Les "Caverns" nombreuses en ces lieux sont des grottes : nous avons préféré frôler la "cime bleue de la montagne" (plus haut sommet 1 200m)
Ce parc, comme la plupart d'entre eux, est accessible sous certaines conditions : parfois fermés à partir d'une certaine heure, ouverts en fonction des conditions météorologiques et accessibles moyennant paiement d'un droit d'entrée (ici 20$ par véhicule pour 7 jours de présence). En effet, plusieurs campings surplombent les cimes des montagnes et de nombreuses y séjournent pour s'adonner à la randonnée pédestre ou à vélo.
C'est en effet un lieu de randonnée très prisé : j'ai souvent pensé au plaisir que certaines de nos connaissances auraient à prendre les sentiers (Catherine Mo. ou Alain Ma.)
Pour notre part, nous nous sommes limités à une traversée en voiture. Vitesse maxi : 45miles soit 55km/h mais bien souvent la vitesse sur la plupart les tronçons de route est limitée à 25 miles soit 35km/h. Nous avons donc mis 5h pour faire 160km avec des haltes pour admirer le paysage, photographier la faune et la flore et pique-niquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire