dimanche 2 août 2015

Mother Road et Oklahoma City

Sortis de Tulsa, nous nous lançons sur la Route 66 que nous n'allons pas quitté jusque Los Angeles. Non, nous devrons la longer, la perdre et peut-être nous perdre pour pouvoir la suivre... Il ne reste plus beaucoup de tronçon de la "Route" originelle. Nous allons essayer de l'emprunter au maximum.
Nous rencontrons d'ores et déjà des passionnés : des motards qui roulent ou en bande, des automobilistes qui roulent dans des voitures mythiques et nous....






 
 
Et puis, bien entendu, tout tourne autour de la Route 66 Route. Pourquoi Route 66 me direz-vous ?
"Route" est un terme qui existait en anglais et en français avant que n'existent les "routes" et les highway goudronnées et il correspond plus à itinéraire, tracé sur une carte etc on parle de routes maritimes par exemple...
en anglais il a gardé ce sens il reste très vivant d'ailleurs dans l'aviation " Welcome aboard this flight XXX en route to ..."
en français il a été utilisé aussi pour désigner les routes matérielles et goudronnées en anglais les termes road et highway ont pris le dessus
(explication issue d'un blog)
 « 66 ». Il s'agit d'une grille qui sert à numéroter les routes. Cette route, qui suit le 35e parallèle, correspond aux numéros 62, 64, 66. C'est le 66 qui a été retenu. " .
Stroud est son café qui serait à l'origine de lieu du film "Cars" de Pixar 

 
Davenport et ses fresques murales :





Arcadia et son Dome Musée (dédié à la Route 66)  et le pub "Pop's" dédié à la limonade. Cette station service vous propose de découvrir la limonade à tous les goûts : cola, gingembre, orange, canelle, bière, citron, framboise..... les murs vitrés des lieux sont couverts de bouteilles de limonade.

 






Puis nous arrivons à Oklahoma City, ville du cowboy. Nous ne visiterons pas, malheureusement, le "National Cowboy et Western Heritage Museum " (nous n'avons pas le temps de profiter de toutes les présentations. Nous nous promenons donc en ville mais nous sommes dimanche et tout est fermé : sauf les centres commerciaux ....!!!
Le centre-ville, très Art Déco, est vide.







Nous rencontrons tout de même des personnes dans le quartier de "Bricktown" :





 
Nous nous arrêtons un instant au Mémorial Museum : lieu bâti sur l'emplacement de bâtiment fédéral qui a explosé lors d'un attentat en 1995. Des chaises vides (168) sont placées dans le parc : c'est le nombre de personnes décédées lors de cet attentat. Les portes d'entrée et de sortie du parc indique l'heure à laquelle tout était calme et paisible (9h01) et l'heure à l'actuelle ce fût le chaos (9h03)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire