On se rend compte à nouveau, comme Las Vegas est perdu en plein désert : des dizaines de kilomètres (250km jusque Barstow) de nature morte, où domine le blanc, le jaune et le gris. En sortant de Las Vegas, de temps en temps, ont "poussé" dans le désert des casinos à l'architecture aussi invraisemblable que ceux de Las Vegas.
Puis nous arrivons en Californie : et là pour la 1ère fois, nous n'avons pas seulement un panneau de signalisation qui nous annonce l'état mais un "agriculture control" : les camions de marchandises sont contrôlés et certains véhicules parfois arrêtés.
Puis, arrivés près de Barstow, nous faisons une halte par une petite ville "abandonnée" : Canico Ghost Town.
Un peu après sa fondation, la ville abritait 1 200 personnes, dont 500 mineurs. En plus d'un assortiment de bars, de bordels, de lieux de paris et quelques églises, la ville avait son journal, le Calico Print.
Dans les années 1890, le prix de l'argent s'est effondré, rendant les opérations minières peu payantes. Avec la fin de l'exploitation de mines de borax en 1907, la ville a été complètement abandonnée.
En 1951, Walter Knott, fondateur de Knott's Berry Farm, a acquis la ville et a lancé un programme de restauration selon les photographies d'époque. À la fin des années 1950, un homme habillé comme un cowboy, appelé « Calico Fred », devint une curiosité locale. En 1966, Knott a donné la ville au comté de San Bernardino et elle est devenue un parc de comté. Au début du XXIe siècle, le parc offre des visites guidées des mines Today, des duels au pistolet, ainsi que d'autres offres touristiques.
Cinq immeubles d'époque existent toujours, les autres sont des répliques construites sur les fondations des immeubles de l'époque. La ville est classée monument historique de la Californie et est qualifiée de « Ville fantôme officielle du silver rush (merci Wikipédia !)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire