- le versant Est en voiture à partir de Flagstaff, l'étape de ce jour.
- le versant Ouest en hélicoptère, étape de lundi prochain à partir de Las Vegas.
Donc, nous quittons Flagstaff, en voiture, échaudés par la tempête de la veille, et alertés par les nuages noirs amoncelés au-dessus de nos têtes. Nous traversons les montagnes San Francisco Peaks culminant à 2400m, pour redescendre à Grand Canyon Village point de départ de notre parcours sur le Grand Canyon.
Bien entendu, nous avons eu droit à la pluie à l'aller et au retour et nous sommes passés de 26°c à 15°c en peu de temps pour remonter à nouveau à 24°c.
Heureusement sur place, le temps était impécable, ni trop chaud, ni trop froid. Nous avons pu profiter avec ravissement des toiles de maître que nous offrait mère-nature. Nous avons opté pour la visite avec un tour-opérateur en Jeep (rose, s'il-vous-plait!). Les explications en anglais de la guide, nous ont été très bénéfiques (bien que parfois, j'ai eu du mal à comprendre les échanges avec les 4 autres américains qui nous accompagnaient !).
De retour sur Flagstaff, après 3 heures de promenades sur les cimes du Grand Canyon, nous avons fini la journée au sud de Flagstaff sur la route de Sedona. Cette route est réputée car elle enclavée dans des hautes falaises rouges. Et bien, de la pluie nous a accueillie au fond de la vallée. La vue sur les falaises a donc été un peu gâchée. Néanmoins, en descendant sur Sedona, nous avons pu profiter d'un superbe coucher de soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire