mercredi 5 août 2015

Las Vegas, Santa Fé, Albuquerque... les espagnols étaient là.

Nous décrochons pour une journée la Route 66, et remontons un peu vers le Nord vers les montagnes, pour nous rendre à Santa Fé en passant par la petite ville de Las Vegas et finalement redescendre sur Albuquerque.
Nous empruntons des longues routes où le temps paraît s'être arrêté : la végétation se fait encore plus rare et les habitations deviennent des "pueblos" (quelques rares maisons ou parfois une seule)

Nous arrivons sur Las Vegas (pas Sin City, la ville de tous les vices en Arizona.. c'est pour plus tard) : c'est une petite calme replié dans le temps. On commence à sentir de plus en plus l'influence hispanique sur l'architecture, le nom des magasins, des rues... D'ailleurs, de plus en plus tout est écrit en anglais et en espagnol.










 
Puis arrivée sur Santa Fé. La ville capitale d'état la plus ancienne des USA et l'une des plus hautes en altitude. Il s'agirait d'une destination de vacances très prisée (surtout en hiver car très enneigée). En ce moment, la température y est plutôt de 38° et on apprécie sa "plaza" très ombragée et ses habitations avec ses cours intérieures qui nous apportent de la fraîcheur.
Comme pour beaucoup de villes sur notre parcours, il faut plus que quelques heures pour profiter de Santa Fé. C'est une ville très riche en musée, en galeries d'exposition et en monuments anciens. Nous nous sommes contentés de nous promener dans le quartier autour de la Plaza et de déjeuner dans un restaurant typiquement mexicain.
Cette ville nous laisse plutôt l'impression d'être dans un monde trop BoBo à notre goût.. Il paraîtrait que depuis les années 1990, elle est devenue un lieu "à la mode".. donc...
 






















 
Puis nous avons repris la route est descendu doucement de la montagne pour nous rendre à Albuquerque. Ville étape, où nous commencerons le début du périple à moto.
La ville en elle-même n'a d'attrait que son vieux centre (Old Town) conservé, son quartier animé de Nob Hill où nous séjournons, de très nombreux musées consacrés à l'art, l'histoire, le nucléaire, les serpents,.... et j'en passe. Elle est aussi réputée à travers les USA pour son université.
Par contre, elle est située sur un plateau, toute en longueur et "plate", entourée par les montagnes.
 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire