mardi 4 août 2015

Amarillo....

Le nom d'Amarillo viendrait de la crique voisine du lac Amarillo, dont le sol des rivages est jaune  (« amarillo » est le mot espagnol pour la couleur jaune). Les terres deviennent de plus en plus jaune et les arbres de plus en plus rares.
Nous l'avons prise, puis perdue, puis prolongée : elle c'est la Route 66 qui devient I40 puis... nous avons changé de paysage et sommes passés de vallées et forêts aux immenses et presque désertiques étendues du Texas. Nous en avons profité pour nous arrêter dans des villes presque fantôme ou bien animée par l'esprit Rt 66













Avant de renter à Amarillo, nous faisons une halte par le Musée de la Route 66 à Clinton : il retrace l'histoire de la construction de la Route depuis les années 1920 aux années 1970 (âge d'or de la Mother Road).









 
 
Le soir, nous dinons dans un steak house très folk : musique et ambiance country. La personne qui mange un steak de 2 kg (et ses accompagnements) en moins d'une heure, se voit offrir le repas. Il y a des participants assez fous pour cela : le meilleur temps de tous les temps est de 4 minutes (vous y croyez vous ???). Ce soir, le vainqueur a mis 42 minutes.

 
 









 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire